Agenda

Saison culturelle • Micro-Festival : Stratovie

Le 10 février 2024 de 17h00 à 19h30 Freulleville
Saison culturelle • Micro-Festival : Stratovie

Magie, dystopie et théâtre d’objet • Tout public (à partir de 8 ans) • La Cabale des Passeurs • Spectacle gratuit

Samedi 10 FÉVRIER     Sessions de 17h00, 18h00 et 19h00 à Freulleville (Salle de fêtes)

Résumé du spectacle          Le spectacle « Stratovie » vous fait pénétrer dans la loge des passeurs. Un lieu secret, plongé dans l’obscurité, qui n’offre de places que pour quelques disciples. Dans cet espace à l’ambiance sonore si particulière, les deux comédiens vous content l’histoire de l’état de Stratovie. Au travers des tours de magie, les cartes et les protagonistes du récit s’assemblent et se complètent. Les spectateurs seront amenés à se questionner sur leur libre arbitre et faire des choix, tout comme les citoyens de Stratovie. Une immersion par les sens, l’imagination et l’illusion.

« Vous entrez dans une salle aux allures de vielle usine désaffectée, une lumière rougeoyante vous accueille et deux individus se tiennent derrière une table. Vous vous installez dans un ronronnement sonore laissant devinez le bruit d’un vieux moteur au loin, des cliquetis métalliques se perçoivent ça et là accompagnés de grincements. Tous le monde est installé. Les Passeurs commencent à vous adresser la parole. »

La Magie Nouvelle : Ce spectacle s'inscrit dans le mouvement de la magie nouvelle. Le but étant de s'éloigner de la magie traditionnelle et moderne, dans laquelle un acteur joue le rôle du magicien. La magie nouvelle s’inscrit dans une pluridisciplinarité, où la magie est un vecteur pour provoquer une émotion, compléter une narration, susciter des questionnements. C’est le détournement du réel dans le réel.

Le Théâtre d’objet : Dans Stratovie les cartes sont au centre du projet. C’est notre principal vecteur de magie, mais également de narration. Les personnages du récit sont évoqués par les cartes.
Tantôt transformés en marionnette sous différentes formes : agrandie, découpé déformé, brûlé.
Tantôt objet de fascination par le biais de routine de magie. L’essence même de l’histoire racontée par les passeurs réside dans la carte.

Ne convient pas aux personnes claustrophobes et / ou épileptiques (espace fermé dans le noir et présence de flash lumineur)

Avec le soutien de la Villette, Paris et de la Compagnie Le Phalène – Thierry Collet dans le cadre du festival Magic Wip, de la salle Rive Gauche de Saint-Etienne du Rouvray, la salle Jean-Pierre Bacri de Conches en ouche, de l’Espace périphérique de Paris (Mairie de Paris - Parc de la Villette) et du département de la Seine-Maritime.

logo LaVillette Culture Mobile Falaises du Talou      Représentation ayant reçu le soutien de la Villette
dans le cadre de son dispositif « Micro Festival » réservé au réseau Micro Folie

Réservation obligatoire via la billetterie en ligne, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 35 04 37 75
Ouverture des portes 15 minutes avant le spectacle
N° licence entrepreneur du spectacle : PLATESV-D-2023-005336 • Crédit photo : ©Lea Leveque
Partager sur :