Enfance et jeunesse Falaises du Talou

L’Accueil de Loisirs d’été

La Communauté de communes est organisatrice de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pendant la période des vacances scolaires d’été 2022.

firstmap

En vue de programmer et de mettre en œuvre l’accueil des mineurs pendant la période des vacances scolaires d’été, la Communauté de communes Falaises de Talou travaille en collaboration avec la Commune de Petit-Caux et le Centre Pastel. Les enfants seront répartis sur 5 sites : Petit-Caux (Brunville, Derchigny et Saint Martin en Campagne), Envermeu et Sept Meules.

tortue

salle de classe

scoot

totem

Pour les enfants du territoire en 2022, la Communauté de communes Falaises du Talou propose un accueil de loisirs du 11 juillet au 19 août pour les sites basés au Lycée du bois à Envermeu et à la salle des fêtes de Sept Meules. Les sites de Petit Caux : Centre Maternel « les loupiots » à Brunville, Centre de loisirs à Derchigny et « l’espace Périscolaire H. Dès » à St Martin en Campagne seront ouverts du 11 juillet au 26 août 2022.

Les équipes des deux centres, Pastel et Petit Caux, vous proposent des mini-séjours au centre équestre « L’écurie des Freneaux », à la base nautique de Jumièges et au parc à thème « Rêve de bison » à Muchedent.

Une rencontre inter centres sera également organisée le 20 juillet 2020 pour regrouper tous les enfants du territoire.

Un transport gratuit est mis en place permettant le ramassage en car des enfants pour les déposer aux différents accueils de loisirs.

Vous pouvez bénéficier d’aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) par le biais des chèques ANCV,  CESU préfinancé par votre employé ou encore de votre Comité d’Entreprise (CE) ou du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune de résidence pour faciliter l’accès de vos enfants aux accueils de loisirs.

acrobranche

paddle

Les Accueils de Loisirs pendant les petites vacances scolaires

Les communes ou les regroupements pédagogiques intercommunaux sont compétents pour proposer des actions en faveur de l'enfance et de la jeunesse notamment dans l'organisation des accueils de loisirs sans hébergement pendant les périodes de petites vacances scolaires. 

Retrouvez les programmes et les informations pratiques pour l'accueil de votre ou vos enfant(s) pendant les petites vacances scolaires : 

- sur le site internet de la commune de Saint-Nicolas-d'Aliermonthttp://www.saint-nicolas-aliermont.fr/

Logo SNA 002

- sur le site internet de la commune de Petit-Cauxhttps://www.mairie-petit-caux.fr/portail/

Logo Petit Caux

- en contactant le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de Notre-Dame-d'Aliermont et Saint-Jacques-d'Aliermont au  02 35 85 99 38.

  

Le dispositif Ludisports 76

secondmap

Dans le cadre de l’opération « Ludisports 76 » du Département de Seine-Maritime, la Communauté de communes Falaises du Talou coordonne la mise en place du dispositif pour le compte de communes ou de Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) du territoire :

  • Le regroupement pédagogique intercommunal (RMI) d'Avesnes en Val, Les Ifs, Fresnoy-Folny, Grandcourt, Puisenval
  • Le SIVOS les Ecureuils (Douvrend, Wanchy-Capval et Sainte-Agathe-d'Aliermont)
  • Les communes d'Envermeu, de Saint-Ouen-sous-Bailly et de Bailly-en-Rivière
  • Le SIVOS des Vallées (Saint-Vaast-d'Equiqueville, Ricarville-du-Val, Freulleville) et la commune de Meulers
  • Le regroupement pédagogique intercommunal (RMI) de Notre-Dame-d'Aliermont et Saint-Jacques-d'Aliermont
  • La Commune de Saint-Aubin-le-Cauf
  • Le SIVOS de l'Eaune (Sauchay, Bellengreville, Ancourt)

La commune de Petit Caux bénéficie du dispositif sur les 5 groupes scolaires de son territoire et est autonome dans l’organisation des activités physiques et sportives.

Sont concernés par ce dispositif, les enfants scolarisés du CP au CM2 .

Vous pouvez télécharger les bulletins d’inscriptions et consulter le planning Ludisports 76.
La commune de Saint Nicolas d’Aliermont propose également des activités physiques et sportives dans le cadre de son action périscolaire.

Quant à la vallée de l’Yères, les Regroupements Pédagogiques Intercommunaux (RPI) de Canehan/ Saint Martin Le Gaillard/ Touffreville sur Eu et de Sept Meules/ Villy sur Yères/Cuverville sur Yères sont en lien avec le centre pastel pour les activités périscolaires.

Partager sur :

Contacts

Relais Petite Enfance

7 rue des Tilleuls
76370 Petit-Caux (Intraville)
02 32 90 04 33

06 07 88 13 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.