Aide au maintien à domicile Falaises du Talou

La Communauté de communes Falaises du Talou apporte une attention particulière auprès des séniors et personnes isolées du territoire.

Elle contribue à favoriser leur maintien à domicile en soutenant l’action du CICOGE et en portant un service de fourniture et de portage de repas à domicile.

La Téléassistance sur Falaises du Talou

La mission du Comité Intercommunal de Coordination Gérontologique (CICOGE) est de promouvoir les services à la personne par notamment l’installation de télé assistance sur le territoire.

Qu'est-ce que la Téléassistance ?

La Télé-Assistance permet de vivre chez soi en toute sérénité.

Grâce à ce système, la peur du malaise ou de la chute est atténuée, en offrant une voie de recours pour se sentir rassuré en permanence.

La Télé-Assistance permet d'obtenir rapidement de l'aide 24h/24 depuis son domicile.

Elle permet de rester à son domicile en toute sérénité tant pour la personne équipée que pour les personnes de son entourage.

Ainsi quel que soit l'endroit de l'habitation où se trouve la personne, elle peut lancer un appel sans décrocher le combiné de son téléphone.

Pour plus d’information à ce sujet, merci de contacter le CICOGE :

  • 24 Rue du Chateau BRACQUEMONT
    76370 PETIT CAUX
    02.35.85.49.90.

Le Portage de repas à domicile Falaises du Talou

aide a domicile

La Communauté de Communes a mis en place un service de « fourniture et de portage de repas à domicile » pour ses communes membres.

Notre prestataire est la Normande basée à Saint-Nicolas d’Aliermont (76510).

La Normande est en charge de la fourniture et du portage en liaison froide, des repas à domicile sur le territoire constitué par les 24 communes de la Communauté de Communes Falaises du Talou.

Notre service s’adresse aux personnes de 65 ans et plus et également aux personnes en perte d’autonomie ou en difficulté sociale.

Il existe plusieurs formules : classique, sans sel, sans sucre, sans sel et sans sucre.

Les plateaux se composent :

  • D’un potage,
  • D’une entrée
  • D’un plat et des accompagnements
  • 1 fromage ou 1 laitage
  • 1 dessert

La Communauté de communes prend en charge 1/3 du prix de revient du plateau.

Le prix unitaire d’un plateau repas pour le bénéficiaire est de 6.85 euros.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) versée par le Département de Seine-Maritime peut financer le portage de repas à domicile.

A savoir : Le bulletin d’adhésion est à transmettre au service MSAP de la communauté de commune Falaises du Talou, pour une prise en charge administrative et le suivi logistique par la Normande.

Partager sur :