PLUi

Par délibération en date du 8 avril 2021, le conseil communautaire a délibéré pour le lancement d’une procédure d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Qu’est-ce qu’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) ?

Le PLUi est un document de planification et d’urbanisme réglementaire. map PLUIIl sera la traduction d’un projet de territoire partagé entre les 24 communes de Falaises du Talou en matière d’habitat, de protection du patrimoine, de paysage, de tourisme, d’agriculture, d’équipements, de transport de développement économique, de biodiversité et de ressources naturelles. Il prévoit l’aménagement du territoire et l’urbanisation à l’horizon 2024.

Il s’imposera à tous : particuliers, entreprises, administrations et servira de référence à l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables…). Le PLUi couvre les 24 communes de la communauté de communes Falaises du Talou (comprenant les 18 communes déléguées de Petit Caux).

 

 

 

Le contenu d'un PLUi

contenu plui

Quelles sont les étapes et le calendrier ?

etape plui

  1. La phase diagnostic

Durant cette étape, un important travail de concertation a été réalisé avec les élus et la population afin de connaître ses besoins et attentes. En septembre dernier ont eu lieu deux réunions publiques (Petit Caux -Tourville la Chapelle et Douvrend) de présentation du diagnostic du PLUi. Une quarantaine de participants étaient présents lors de chacune de ces réunions. L’opportunité de présenter les premiers éléments de diagnostic en termes de démographie, d’habitat, d’agriculture et de mobilité.

Il a été l’occasion de rappeler les obligations réglementaires que devra respecter la collectivité dans son futur document d’urbanisme, notamment la loi « Climat et Résilience ».

Cette dernière prescrit la réduction d’au moins 50% l’artificialisation et la consommation des espaces naturels agricoles et forestiers d’ici 2030 par rapport aux dix dernières années.

Vous avez des remarques ou demandes ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition 

  • Sur les registres: disponible en mairie et au siège de la Communauté de communes
  • Par courrier :Communauté de communes Falaises du Talou
    (à l’attention de Monsieur le Président)
    46 bis Rue du Général de Gaulle 76 630 Envermeu
  • Par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.